Samsung NC10 + Ubuntu

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: Samsung NC10 + Ubuntu
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung NC10, et j'ai voulu installer Ubuntu 8.04 LTS,
d'abord à partir d'une clé USB préparée avec UNetbootin, puis à partir du CD
live qui était fourni avec le Linux Pratique H.S. n°15, mais l'installation
plante systématiquement au moment du partitionnement du disque (pas de message
d'erreur, mais plus rien ne se passe, je peux juste annuler l'installation).

Je ne prétends pas avoir épuisé tous les sites et blogs qui parlent d'Ubuntu et
de NC10, mais jusqu'ici, tous ceux que j'ai trouvé expliquent comment ils ont
résolu divers problèmes post-installation, sans mentionner de blocage au moment
du partitionnement.

Est-ce que quelqu'un de La Guilde aurait une manip à me conseiller, siouplé ?

P.S. : à défaut d'Ubuntu, je l'ai mis en Fedora 10, l'installation s'est bien
passée et c'est avec ça que je vous envoie ce mail.

Merci d'avance.

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr