Re: memory leakage

Author: Nicolas Morey-Chaisemartin
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: memory leakage
Le 24/06/2009 13:03, Frédéric a écrit :

> C'est pas valgrind, qui fait ça ?

Entre autre..
valgrind --leak-check=full ton_program et_ses_options

Mais valgrind a aussi d'autres outils intégrés et surtout callgrind qui permet de faire de l'analyse de perfs très poussée avec temps d'execution instruction par instruction (C/Asm), simulation du cache, du nombre de jump déclenchés par les if/for/while, etc....
C'est vraiment un super outil pour savoir où chercher pour optimiser son code.
Note: le résultat direct est illisible. Il faut utiliser kcachegrind pour avoir une super GUI ;)

Il y aaussi hellgrind qui cherche les accès concurrentiels potentiels et deadlocks, des analyses de conso mémoire, etc...
Voir la manpage de valgrind pour ca.

Nicolas