Re: Portable sous Linux

Auteur: Frédéric Boiteux
À: guilde
Sujet: Re: Portable sous Linux
Le Mon, 22 Jun 2009 14:40:05 +0200,
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Salut,
>
> Je vais acheter un portable sous Linux et je recherche des conseils.
>
> Je connais
>
> http://www.linux-laptop.net/
>
> pour la compatibilité mais je recherche un portable avec les
> caractéristiques suivantes :
>
> - compatible Linux (si le suspend on ram ne fonctionne pas bien, pas
> grave)
> - sans Windows (ce serait mieux avant...)
> - robuste
> - pas mini (> 15", idéalement 17")
> - prix entrée de gamme

    salut,

Ta demande semble un peu contradictoire (solide et pas cher ;-), mais
bon, à tout hasard, je peux te recommander … un bon PC d'occasion !
J'ai un ancien Thinkpad, il est costaud, bien géré en Linux (TQM: Tout
Qui Marche) et d'occasion, tu peux en trouver à pas trop cher… En plus,
comme c'est du matériel un peu ancien, tu trouves des chipsets connus
et gérés…

    Fred.