Portable sous Linux

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: Portable sous Linux
Salut,

Je vais acheter un portable sous Linux et je recherche des conseils.

Je connais

http://www.linux-laptop.net/

pour la compatibilité mais je recherche un portable avec les
caractéristiques suivantes :

- compatible Linux (si le suspend on ram ne fonctionne pas bien, pas grave)
- sans Windows (ce serait mieux avant...)
- robuste
- pas mini (> 15", idéalement 17")
- prix entrée de gamme

La perf est totalement secondaire : je préfère un truc bien supporté à
un truc rapide. Idéalement, un chipset graphique à base d'Intel. S'il
y a de la place sur le disque, tant mieux...

Usage : bureautique secondaire et dépannage...

Merci de vos retours,

PK

PS : je vais faire un tour chez Carrouf avec un LiveCD mais
généralement, là-bas, les machines sont vendues avec OS.