Re: Portable sous Linux

Autor: samuel veyre
A: Patrice Karatchentzeff
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Portable sous Linux
> Je vais acheter un portable sous Linux et je recherche des conseils [...]
> - compatible Linux (si le suspend on ram ne fonctionne pas bien, pas grave)
> - sans Windows (ce serait mieux avant...)

Bonsoir,

Voici un petit "kit de sites web" pour t'aider dans ta recherche :

http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
http://linuxpreinstalle.com/

Voici également 3 marques un peu "exotiques" mais qui garantissent le
fonctionnement avec GNU/Linux. Je ne sais pas quoi en penser car je
n'ai jamais fait appel à eux . Leur site web est souvent trés clair et
trés détaillé mais c'est toujours un peu délicat d'acheter à distance
sans avoir eu la machine sous les yeux avant...

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
http://www.novatux.com/shop/pc-portable-linux.html
http://clevo.fr/

Pourrais-tu me tenir au courant de la suite de ta recherche et ton
choix définitif car j'envisage également de changer de machine
prochainement.

Cordialement,

Samuel