Re: daemon cron

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Vincent Riquer
To: ML Guilde
題目: Re: daemon cron
sylvain letuffe wrote:
> Chouette, une devinette !

En plus ya quelque chose à gagner :)

> Tu la tiens d'où ? il l'interprète peut-être pas du tout comme toi tu
> l'entends et donc ne la refuse pas, mais n'en fait rien.

J'avais vu ça sur un serveur au boulot. En regardant d'un peu moins loin
aujourd'hui, c'est une Debian qui roule le cron de M'sieur Vixie, et
donc ça sert à rien...

> D'autres l'ont dit :
> */2 * * * * root ldap2named.sh -h siker ; sleep 60 ; ldap2named.sh -h siker
> devait marcher, mais si tu veux en commenter une des deux, ça fait plusieurs
> touches à taper et ça contourne le problème (donc c'est de la triche)

C'est de la triche, et mes 2 crons sont dans 2 fichiers séparés dans
/etc/cron.d, je voudrais que ça reste comme ça.

> Ma solution :
> $ crontab -l
> 1-59/2 * * * * echo 1 >> /tmp/cron ; date >> /tmp/cron
> 0-58/2 * * * * echo 2 >> /tmp/cron ; date >> /tmp/cron

Ça c'est une solution qu'elle est bien, d'ailleurs je l'ai adoptée (donc
tu as gagné).
Mais comme ça ne répond pas tout à fait à la question tu n'auras qu'un
galopin :)

Sinon, dans mes recherches j'avais regardé fcron. Ça ne fait pas ça non
plus apparemment, mais ça l'air assez puissant. Quelqu'un à déjà utilisé ?
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #35:

working as designed