Re: Freebox v5 en routeur

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
題目: Re: Freebox v5 en routeur
Le Ven 12 juin 2009 11:06, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> - au prochain reboot, ta machine redemande une adresse IP au serveur
> DHCP. Mais attention, il ne dit pas :
> - "donne moi un adresse IP, monsieur le serveur DHCP"
> - "ma précédente adresse IP était x.x.x.x (information du fichier
> "lease"), donne moi un adresse IP, monsieur le serveur DHCP"
>
> - si le serveur DHCP peut satisfaire à cette requête, et notamment si
> cette adresse IP n'est pas déjà utilisée par une autre machine, alors le
> PC aura cette adresse-là.

Cela veut dire qu'un serveur DHCP passe outre l'affectation des baux
permanents en fonction de l'adresse mac si quelqu'un a déjà eu une IP ?
Donc si je construis un faux fichier lease, le serveur sera grugé ?
Bizarre...

> Pour info, envoie-moi en privé ta configuration DHCP et les IP de
> tes baux permanents (pas les adresses MAC, remplaces-les par "pc-1" et
> "pc-2").

Tu veux quoi, exactement ? Une copie de ce que j'ai mis dans l'interface
de la Freebox ?

--
    Frédéric