Re: Expression régulière multi-lignes

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: Frédéric Mantegazza
CC: guilde
題目: Re: Expression régulière multi-lignes
Le 8 juin 2009 15:23, Frédéric Mantegazza
<frederic.mantegazza@???> a écrit :

[...]

> C'est surtout une expression régulière ! Si je fais ça en python, c'est
> bien plus lisible (quelques split, et c'est fini), mais ça oblige à
> boucler sur un tas de trucs.

Pas grave : c'est maintenable !

> Et côté perfs, à mon avis, c'est bien plus rapide que plusieurs blocs de
> code python, vu que le module re est écrit en C... Là, je teste en plus
> la validité  du message (longueurs des paires, etc...). S'il faut
> rajouter encore des tests...

Bof... un moteur de regexp (ça doit être pcre) explose très
facilement, pour peu qu'il y ait des retours arrières à la pelle. Tu
es sur le bon chemin avec ce genre d'expression ;-)

> Concernant la lisibilité, si tu connais la structure du message, c'est
> pas vraiment compliqué (j'ai utilisé des noms long exprès). Après, on
> peut rajouter des commentaires encore plus explicites...

re-Bof... dix minuscules regexp seront toujours 1000 fois plus simples
à lire et à maintenir - sans compter la perf - qu'une seule grosse
bien détaillée.

PK