Re: Expression régulière multi-lignes

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric Mantegazza
To: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
題目: Re: Expression régulière multi-lignes
Le Lun 8 juin 2009 14:48, Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Si dans ton flux réseau, le bloc data commence par un identifiant
> unique, il est plus simple de commencer par :
>
> - détecter l'identifiant
> - matcher les paires attendu
> - jusqu'à la fin du bloc
>
> Tu fais tout en même temps : ta regexp est alors monstrueuse... du coup,
>
> 1) la perf doit être horrible
> 2) la maintenance impossible
> 3) l'adaptation très compliquée
>
> Et le plus marrant, c'est que c'est du python ;-)

C'est surtout une expression régulière ! Si je fais ça en python, c'est
bien plus lisible (quelques split, et c'est fini), mais ça oblige à
boucler sur un tas de trucs.

Et côté perfs, à mon avis, c'est bien plus rapide que plusieurs blocs de
code python, vu que le module re est écrit en C... Là, je teste en plus
la validité du message (longueurs des paires, etc...). S'il faut
rajouter encore des tests...

Concernant la lisibilité, si tu connais la structure du message, c'est
pas vraiment compliqué (j'ai utilisé des noms long exprès). Après, on
peut rajouter des commentaires encore plus explicites...

--
    Frédéric