Re: HTTP-referer (Was: Re: Capturer la piste audio d'un flux…

Autor: Remi
A: GUILDE
Assumpte: Re: HTTP-referer (Was: Re: Capturer la piste audio d'un flux vidéo)

Bonjour,

olivieraj@??? a écrit :

[...]
> - Prenons un exemple un peu plus marquant en ces temps trouble d'HADOPI et de LOPPSI. Supposons qu'un lien t'amène sur un site du gouvernement qui parle d'HADOPI, je prends au hasard http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/conferen/albanel/2008-06-18-Art-Creation-et-Internet.html (un discours officiel de notre ministre, mais le contenu importe peu dans cet exemple)
> [...]

Pour amener un peu d'eau au moulin, notons qu'il existe de nombreuses
autres extension de firefox qui permettent, aussi facilement que adblock
de protéger (un peu plus) sa vie privée

Je ne citerai que celles que j'utilise:

No Script pour le contrôle du Javascript
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

RefControl pour bloquer la transmission des Referer
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/953

Cookie Monster pour la gestion des cookies (rejetés par défaut)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4703

Better Privacy
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6623

Bien à vous,