Re: Goodbye-microsoft

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: ML Guilde
Sujet: Re: Goodbye-microsoft
    Hello Hervé,

Hervé de Dianous a écrit :
> Bonjour !
> Vous connaissez Goodbye-microsoft.com pour installer Debian sans CD/DVD.

    Oui, je l'ai utilisé avec bonheur sur un laptop qui n'avait que un
Windows, et un lecteur de CD mort. Ce qui est intéressant, c'est qu'il
va chercher tout seul la dernière version des fichiers d'installation de
stable/testing/autre. Ce qui fait que même si l'exécutable en lui-même
n'a pas évolué depuis quelques années, c'est bien la toute dernière
version de Debian qui est installée.

> Existe-t-il un équivalent pour Ubuntu ?

    Il me semble que tu as un .exe sur le CD d'Ubuntu, qui permet de le
faire. A toi de copier ce .exe sur un clé USB ou un disque réseau, puis
à le mettre sur la machine.

    Sinon, tu as cela : http://wubi.sourceforge.net/

> Il me semble que cela avait été d'abord un projet Ubuntu.

    C'est peut-être en effet tiré du "install.exe" d'Ubuntu.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???