Re: STDIN/perl

Auteur: jeanluctux
À: guilde
Sujet: Re: STDIN/perl
Patrick Dupre a écrit :
> Bonjour,
>
> En perl, je fais un STDIN, est-ce qu'il y aurait un moyen pour que
> le comportement d'un caractere de tabulation soit identique a
> celui que j'ai en shell (cad, linux devine un nom de fichier
> a partir des premieres lettres saisies) ?
>
> Merci.

Pour avoir une ligne de commande :
    - remonter avec flèche dans les lignes historiques
    - edition de la ligne
    - etc...
C'est vraiment le gnu-readline parce qu'une fois, j'étais parti sur un espèce de
readline pas gnu, et ça merdouillait joyeusement.

Voici :
        use Term::ReadLine;
        $term = new Term::ReadLine 'Simple Perl calc';
        $prompt = "Enter your arithmetic expression: ";
        $OUT = $term->OUT || STDOUT;
        my ($res, $l);
        $l="";
        while ( defined ($_ = $term->readline($prompt)) ) {
            $l= $_;
            if ( $_ =~ m/^quit/ ) {  exit 0; };
            $res = eval($l);
            warn $@ if $@;
            print $OUT $res, "\n" unless $@;
            $term->addhistory($l) if /\S/;
            $l="";
        }

Par contre, la fonction avec tabulation que tu cherches, c'est l'autocompletion.
Je ne me suis jamais penché sur la question. Mais auto-complétion est le mot clef.
Auto-complétion sur ton objet $term en quelque sorte .... c'est comme ça que je
verrais les choses.

Bonne chance.
Dis-nous le fruit de ta recherche, ça m'intéresse.

Jean-Luc.