Re: Choix fournisseur d'accès

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Autor: Olivier Allard-Jacquin
Datum:  
To: guilde
Betreff: Re: Choix fournisseur d'accès
Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 11 mai 2009 23:25, Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???> a écrit :
>
> [...]
>
>> C'est d'ailleur difficile de convaincre la hotline de free que la freebox
>> est grillée quand on les appelle depuis un PC avec un soft de VoIP ... mais
>> c'est une autre histoire.
>
> Ce sont des burnes... pratiquement impossible d'avoir une conversation
> technique avec eux... quand on n'a plus de connexion, on galère comme
> un fou.
>
> Je suis sans connexion depuis 15 jours. Sans doute à cause de la ligne.
>
> Je sais, ce sont les mêmes ailleurs mais cela ne me rassure pas.
>
> Quand je pense que sur le site de Free, il y a marqué qu'ils ont été
> élus meilleurs « ligne chaude »... ça fait pitié pour les autres.
>
> N'essayez ni le courriel, ni le chat : ce sont des bots au bout¹. Il
> n'y a qu'au téléphone qu'on peut espérer quelque chose (et encore,
> quand on connait par cœur les procédures). Il faudrait que j'essaie
> Usenet mais quand on n'a plus de connexion...
>
> PK
>
> ¹ : avec comme summum une fermeture *automatique* du ticket par le bot
> à la première réponse. Je ferai cela à mon boulot, je ne sais pas
> combien de temps je garderai mon boulot...


    Hormis le téléphone et le chat, il y a aussi les newsgroups, une
méthode "historique" de partage d'information, assez similaire à une ML
(tu en parles d'ailleurs). Il y a plusieurs groupes de discussions, sur
proxad.free.*, en fonction du type de problème que tu as.


    Comme tu es en non-dégroupé, je pense que tu devrais poster sur :
    proxad.free.adsl


- J'ai eu un problème avec ma Freebox il y a quelques temps (plus de
téléphone en VoIP), résolu avec l'échange d'une box avec un collègue.
- J'ai posté ces infos sur le newsgroupe, et "on" (probablement un
Freenaute comme moi), m'a conseillé de ne changer que l'alimentation.
Chose qui a effectivement résolu le problème.
- Un "officiel" de Free m'a alors annoncé qu'il me faisait envoyé par la
poste une nouvelle alimentation, et le problème a été réglé.

    Efficacité, simplicité, et zéro coût d'appel.


    Evidement, cela marchera si tu fais preuve d'un minimum de cordialité,
et que tu ne commences pas ton mail par "vous êtes des burnes".. ;)


    Cordialement,


                        Olivier
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