Re: Capturer la piste audio d'un flux vidéo

Author: youshe
To: guilde
Subject: Re: Capturer la piste audio d'un flux vidéo
Salut, en passant par le cache de firefox tu devrais pouvoir aussi
récupérer le fichier vidéo et avec mplayer ensuite récupérer la piste
audio.
Perso, je fais ça avec l'outil graphique rox par exemple en allant
dans /home/<user>/.mozilla/firefox/<caracteres_aleatoires>.<nom_session>/Cache/

Le fichier est l'un des plus récents. Effectivement, de temps en temps,
le fichier est effacé avant que le téléchargement soit terminé,
problème que je contourne en faisant un mv sur le fichier en cache vers
un autre répertoire. A ce moment là, firefox continue d'écrire sur le
fd mais ne peut pas supprimer le fichier "logique" puisqu'il a été
déplacé.

Une autre solution : analyser les trames avec wireshark et récupérer le
lien direct vers la vidéo pour ensuite la télécharger.

Bien entendu, toutes ces solutions ne fonctionnent que pour du "faux
streaming" où le fichier est téléchargé totalement et non par petits
bouts, mais c'est le cas presque partout (youtube, dailymotion, ...)

La solution plus évoluée mais plus compliquée est d'étudier le
protocole et d'écrire un script qui fait une sorte d'émulation du
client flash mais ça, c'est autre chose ;)

Sinon, pour simplement la piste audio, il doit être possible
d'enregistrer directement ce qui est envoyé vers la carte son, mais ça,
j'ignore comment faire, mais il doit bien exister des logiciels de
capture audio sous linux ?

Fred