Re: Manif anti-HADOPI ce samedi 25 avril

Autor: samuel veyre
A: guilde
Assumpte: Re: Manif anti-HADOPI ce samedi 25 avril
Le 23 avril 2009 14:00, Guillaume Allegre <allegre.guillaume@???> a écrit :
> Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être avec vous ce WE !

Je vote pour exclure Guillaume de La Guilde et de créer une poupée
vaudou le représentant qu'on pourrait piquer avec des aiguilles ! Qui
est pour ? :-)

Merci Guillaume pour tes liens de synthèse car il y a beaucoup d'info
sur Hadopi pas faciles à trier.

Pour ceux qui seront à 10h, on peut décider à ce moment-là ce qu'on
imprime ou pas (impression au cybercafé le Syrius par exemple ?)

- J'ai les 2 papiers d'autorisation tamponés de la Mairie et de la préfecture.

- La mairie m'a précisé qu'il était interdit de distribuer des tracts
à la main (= forcer les gens à prendre des tracts qu'on leur tend).
Afin d'éviter de retrouver les tracs jetés 100 mètres plus loin. Il
faut donc uniquement laisser les gens prendre eux-meme les tracts
posés sur la table (si ils sont intéressés uniquement).

- Les gens du McDo m'ont dit que leur wifi ne portait pas jusqu'à
l'exterieur. Au secours Grenoble-wireless !!!... Du, coup il faudra
peut-étre envisager de se déplacer à la place Victor Hugo pour
utiliser le wifi de la mairie (mais on sort alors de l'autorisation).

- Si on n'a pas d'accés web, je vais apporter un CDRom de wikipedia
offline (pour les infos juridiques) mais ce serait pas mal de pouvoir
également imprimer la le texte officiel de la loi "creation et
internet".
Je pense également apporter des livres à poser sur la table avec d'un
côté une catégorie "Oui à cet internet là" (loi 1905 sur la liberté de
la presse, déclaration des droits de l'homme, revues Gnu/Linux,...) et
une autre catégorie "Non à cet internet là" (Internet en Chine, livres
sur Microsoft,...)

- La FNAC a refusé de nous préter un accés à une prise d'alimentation
pour brancher un ordinateur. A l'accueil, ils étaient d'accord quand
je leur ai montré notre autorisation officielle de la mairie et de la
préfecture mais ils ont fait remonter l'information vers leur
hierarchie et j'ai reçu un email du service communication qui a refusé
notre demande. ... je comprends pas ? Peur de se faire pirater leur
prise électrique ? Peur de notre opinion sur la neutralité du rapport
Olivennes qui a servi à préparer Hadopi ? La Guilde est pourtant une
association pour le libre accés à tous au site fnac.com, non ?

Bon Samedi ...