Re: NX server et log

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: NX server et log
    Bonsoir,

Guillaume Allegre a écrit :

> ah ok ! c'est l'équivalent de screen pour X11, quoi
> Du coup, j'ai bien fait de poser la question, vu que j'ignorais
> cette fonctionnalité, et qu'elle m'intéresse plus que la simple accélération
> du protocole X.

    Personnellement, je m'étais intéressé à NX il y a quelques années. Plus
exactement à la version "FreeNX" sur une Debian. Mais j'avais été très
déçu, car la reconnexion avec une session existante plantait une fois
sur deux, c'était assez chiant.

    SI, je dis bien "SI", ton besoin est de récupérer à distance l'écran
"physique" d'une machine je te conseille "x11vnc". L'avantage, c'est que
la session graphique associé à l'écran physique peut ne jamais être
fermée, et donc on peut la reprendre quand on veut avec x11vnc.

    Par contre, x11vnc ne gère pas le multi-utilisateurs (à moins d'avoir
plusieurs serveur X), contrairement à NX.

    Dans ma conférence de l'année dernière, j'avais comparé les mode "X11"
et "X11vnc":
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/prise_en_main_a_distance_avec_linux/presentation/img24.html
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/prise_en_main_a_distance_avec_linux/presentation/img27.html

    Cordialement,