[PDA/Smartphone] Demande d'expérience

Auteur: youshe
À: guilde
Sujet: [PDA/Smartphone] Demande d'expérience
Salut la guilde,

Mon téléphone (SPV M2000) commence à rendre l'âme et j'ai pour idée de
m'offrir un autre smartphone. J'ai déjà en ma possession un neo
freerunner mais la principale chose qui me gène sont le peu d'autonomie
et quelques petits bugs résiduels.
Ce que je cherche :
- Un smartphone qu'il me serait possible de connecter sans trop de
difficulté sous linux
- Un smartphone où il serait possible de développer (en java ou tout
autre langage accessible sous linux)
- Quelque chose qui ne soit pas trop bridé par le "FAG" (Fournisseur
d'accès GSM :)) ou à la rigueur débridable facilement.
- Une autonomie classique pour ce type d'appareil (disons plus de
12h :))
- pas d'écho pendant l'appel (les possesseurs de neo sauront de quoi je
parle ;))
- Quelque chose que je puisse trouver, voir commander dans la boutique
du coin ("FAG" ou autres comme darty/fnac/...)

Ces derniers temps, j'ai vu dans certaines boutiques des joujoux
intéressants comme peut être les HTC dotés d'Androïd ou certains
blackberry... Ce qui me fait peur de ce coté, c'est qu'admettons
j'achète chez Orange, ils ont pour réputation de bien brider leurs
joujoux...
Est-ce que quelqu'un aurait des retours ?

Fred