Re: Install Kaspersky file server

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Install Kaspersky file server
    Bonsoir,

NightLord a écrit :

> Si je regarde d'un peu plus près la commande perl, elle check le fichier
> version.h qui doit se trouver dans le repertoire des sources+
> /include/linux/ et effectivement, je n'ai pas ce fichier... que
> contient-t-il ? comment le créer ? je n'arrive pas à trouver sur mes
> recherches google...

    C'est un des premier fichier généré à la compilation du kernel. Aussi,
je pense qu'il faut que tu COMMENCES à compiler un kernel, sans aller
jusqu'au bout (cela t'économisera du temps) :

- Si il existe, recopie le "/root/config" en le "/usr/src/linux/.config"
- Dans un terminal :
"make menuconfig". Tu ne sélectionne rien, et tu fais un "exit", en
sauvant le ".config"
"make"
- Pendant le "make", et dans un autre terminal, tu regardes quand est-ce
que le "version.h" (/usr/src/linux/include/linux/version.h) est créé.
Cela doit être assez rapide, disons moins de 30s
- A partir de là, revient dans le 1er terminal, et utilises le "ctrl+c"
pour arrêter la compilation. Tu n'as pas besoin d'aller plus loin.

    J'ai utilisé cette astuce dans le temps, à l'époque où j'utilisais MDV.

    Cordialement,

                            Olivier

PS: Pour information, chez moi (Debian squeeze/testing):
$ cat /usr/src/linux-source-2.6.26/include/linux/version.h
#define LINUX_VERSION_CODE 132634
#define KERNEL_VERSION(a,b,c) (((a) << 16) + ((b) << 8) + (c))

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???