Re: Bash_history

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Bash_history
Le 14 avril 2009 16:14, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> a écrit :

[...]

>        Pour les scripts que je publie, c'est la même chose. Au début, je
> mettais  "#!/bin/sh". Jusqu'au jour où je suis tombé sur un "bug", d'une
> commande qui ne s'exécutait pas de la même manière en sh et en bash.

Il y a plein de bashismes totalement incompatibles avec sh...
malheureusement, la plupart des codeurs de sh utilisant bash les
ignorent totalement.

Et le mode de compatibilité sh de bash est moisi : il laisse passer
des bashismes.

En fait, la seule solution aujourd'hui pour écrire des scripts en
shell portable est de les écrire dans un shell spécifique qui existent
sur toutes les plateformes (UNIX). zsh fonctionne bien et bash aussi
sans doute mais l'un est bourré de choses hyperpuissantes et l'autre a
la paleur du sh dont il est issu.

PK

PS : de toute façon, quand j'écris un script un tantinet compliqué
(i.e. plus de trois lignes), je passe en Perl :)