Re: joomla / drupal

Auteur: Heurtaux Vincent
À: guilde
Sujet: Re: joomla / drupal
Merci pour vos réponses,

Le plus simple des cahiers de texte :
http://www.etab.ac-caen.fr/bsauveur/cahier_de_texte/
Mais cela ne fait que cela.

Il y a aussi les plateformes de formation, comme :
http://www.claroline.net
donc, pour gérer des activités de formation.

Et les plateformes de formation intégrées à un outil de gestion
d'établissement, comme :
http://promethee.eu.org/

Je ne suis qu'instituteur et il faut que j'explore ces possibilités en plus de
mon travail "de classe". Je ne veux pas gérer un établissement ni une
plateforme de e-learning. Je veux une partie "personnelle" en plus de la
partie "travait école".

Mais je veux pouvoir rajouter des modules, si j'arrive à construire la base.
Je pense que je vais essayer Drupal, qui permet une
installation "multi-sites" (si free permet l'utilisation de plusieurs
bases ?). Drupal dispose peut-être d'une gestion plus fine des droits
d'accès. Effectivement, la prise en main risque d'être plus longue qu'avec
Joomla.

Le développement des intra-extra-net scolaires en GPL est une bonne chose,
mais je ne peux pas envisager cela si je suis le seul dans l'établissement à
y voir tous les avantages. Pour l'instant, je vais faire un site
personnel ... ça sera plus simple.

Merci.

--
  v    Vincent Heurtaux