joomla / drupal

Auteur: Heurtaux Vincent
À: liste Guilde
Sujet: joomla / drupal
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un site perso pour :

- Cahier de texte en ligne (pour mes élèves).
(une édition facile avec calendrier intégré).
- Mettre un outil d'édition partagée d'un document (si les élèves font un
exposé en commun, un roman ...) pour que ce document soit accessible
d'internet, donc de n'importe quel poste.
- Pouvoir y déposer des documents téléchargeables (ex : mes cours).
- Présenter quelques pages en ligne (perso).
- Y mettre un outil d'édition partagée d'un document.
- Pouvoir régler finement les droits d'accès en fonction des différentes
parties du site, avec mot de passe.

L'hébergeur sera free (gratuit).

Un très bon comparatif ici, mais qui concerne les anciennes versions de joomla
& drupal :
http://www.alledia.com/blog/general-cms-issues/joomla-and-drupal-which-one-is-right-for-you/

Questions :

1) L'un de ces deux CMS est-il vraiment plus compliqué à mettre en place ?
2) Lequel a les meilleurs plugings concernant la gestion d'un agenda (pour le
cahier de texte) ?
3) Lequel a les meilleurs plugings concernant la gestion d'une édition
partagée de document (genre google-document) ?
4) Lequel gère le plus finement les droits (chaque élève a son mot de passe ;
si une famille me laisse un message, elle sera identifiée ; Tel ami a un
accès temporaire pour télécharger telle documentation ; telle sous-branche du
site est publique ...) ?

Merci à toute la guilde ... Je pose plus de questions que je n'apporte de
réponses sur notre liste, mais rassurez-vous, je travaille beaucoup pour
Linux sur mon lieu de travail. Cordialement ...

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #