Re: eeepc & webcam

Auteur: Aime Vareille
À: guilde
Nouveaux-sujets: cryptsetup
Sujet: Re: eeepc & webcam
Heurtaux Vincent a écrit :

> Merci,
>
> Je me suis un peu torturé en me disant que j'avais oublié le [HS], parceque
> Xandros, c'est pas libre ...
>
> Mais je vois que tu as corrigé ;-)
>
> Sérieusement, je me demande s'ils (Xandros & Asus) ont pu verrouiller le
> système (donc pas le matos !) au point d'interdire une autre webcam ou un
> autre logiciel (hormis Skype). Je vais continuer mes essais un de ces soirs.

J'ai un problème similaire avec mon XO (OLPC) où j'ai pas encore réussi
à recompiler un noyau récent qui fonctionne sur la debXO que j'ai
installé : en l'occurence, l'openboot et les particularités matérielles
du XO font qu'il faut aménager un peu la compilation de noyau, ce qui
pousse à s'intéresser à la fedora pour bénéficier des meilleures
documentations sur les questions de compilations de noyaux pour XO. Ceci
étant, sans recompiler le noyau, tous les paquets debian du noyau 2.6.25
de la debXO fonctionnent très bien sur le XO, motion entre autres ...
> Merci.

Bref, quand le matériel est trop ouvert et trop rare (XO), le chemin est
également pavé d'embuches ...
A+
Aimé