Re: eeepc & webcam

Author: Aime Vareille
To: liste Guilde
Subject: Re: eeepc & webcam
Bonjour,
Je n'ai pas de problème pour faire fonctionner simultanément motion et
cheese sur un eeepc sous debian lenny aussi bien qu'avec ubuntu 8.10.
Motion est impressionnant :
# apt-get install motion
Puis mettre à off la ligne webcam_localhost on dans
/etc/motion/motion.conf :
# Restrict webcam connections to localhost only (default: on)
#webcam_localhost on
webcam_localhost off
Et la webcam intégrée de l'eeepc devient une redoutable webcam
accessible de tout votre réseau local :
http://votre-eeepc:8081
Très bien pour surveiller bébé en ajoutant du son ...
Pour les deux caméra simultanées les devices se sont montées
automatiquement :
aime@ellipso38:~$ ls -als /dev/video*
0 crw-rw----+ 1 root video 81, 0 2009-03-29 09:00 /dev/video0
0 crw-rw----+ 1 root video 81, 1 2009-03-29 10:11 /dev/video1
Ma caméra USB externe est une PhilipsSPCI300 NC :
aime@ellipso38:~$ lsusb
Bus 005 Device 003: ID 0471:0331 Philips
Bus 005 Device 002: ID eb1a:2761 eMPIA Technology, Inc.

A+
Aimé