eeepc & webcam

Author: Heurtaux Vincent
To: liste Guilde
Subject: eeepc & webcam
Bonsoir à tous,

Lointaine est la dernière conférence à laquelle j'ai pu assister, mais je
pense à vous.

Triste samedi ... j'ai exploré toutes les pistes ( ???) pour une
visio-conférence libre sous Xandros-1.6.1.16

Mais pas trouvé ! paquets Ekiga, walou! J'ai aussi tenté de brancher une
logitech Pro 4000 en usb. Impossible de faire afficher l'image. Elle marche
parfaitement sous un PC de bureau (Ubuntu, Mandriva...), est reconnue par
le programme "webcam" de l'onglet multimedia (UCView.real-0.14), mais
affichage de l'image : négatif. Si je rebascule en demandant l'autre divice
(V4L2 Digital_camera), la webcam intégrée, ça marche.

Pas de camorama pour Xandros, Kopete, pas de vidéo, que ...Skype, qui marche
très bien, mais est interdit dans les administrations.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner une WC externe sur un eeepc
(Xandros), ou bien sous eeebuntu ou Mandreeeva ?

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner un autre programme que Skype, avec
vidéo, sous eeepc Xandros (ou bien eeebuntu ou Mandreeeva) ?

Merci.

PS : c'est dommage, ce petit truc marche super-bien avec le vidéoprojecteur,
et beaucoup de ses programmes sont libres. En plus, basculer de l'easy mode à
KDE me permets de bien montrer différentes interfaces graphiques à mes
élèves. Il semble plutôt adapté comme outil de communication (transportable +
wifi) mais ce Skype ...

--
  v    Vincent Heurtaux
 (°)> #