Re: Changer de partitions systeme (suite)

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Sujet: Re: Changer de partitions systeme (suite)

Merci ca fonctionne :)

>     Tu peux vérifier que /vmlinuz-2.6.24-23-generic et
> /initrd.img-2.6.24-23-generic sont bien des liens symboliques qui
> pointent bien sur des fichiers existant dans le /boot/ ?

>     Sinon, depuis ton Linux, lances en temps que root :
> grub
>     root (hd0,5)
>     find /vmlinuz-2.6.24-23-generic
>     find /initrd.img-2.6.24-23-generic
>     quit
> les 2 commandes "find" doivent te répondre "(hd0,5)"

>     Cordialement,

>                         Olivier

Les 2 commandes find me répondaient (hd0,4), cela venait du fait (il me
semble) que j'ai sur le système initial une partition dédiée à boot et que
grub appelait ces fichiers directement dans /boot et non des liens sur la
racine, hors sur la racine les liens portaient juste les noms vmlinuz et
initrd.img , j'ai donc modifié menu.lst en conséquence.

Maintenant il faut que je fasse du ménage dans menu.lst, en particulier avoir
les entrées anciens noyau et failsafe tout en conservant les entrées du
système d'origine. Est-ce que update-grub va le faire tout seul ou vaut'il
mieux que je le fasse moi même en éditant menu.lst ? De plus pour l'instant
je faisait une copie de ce fichier dans les 2 dossiers /boot est-ce
indispensable ?

> Personnellement, j'utilise le livecd gparted pour faire des
> réductions/déplacement/agrandissement de partions et de systèmes de
> fichiers (ext3 et NTFS).
> En y allant progressivement et sans précipitation, tout se passe bien -
> même si les opérations peuvent être longues (déplacement par exemple).
>
> Yves Martin

Je garde le réarrangement des anciennes partitions pour plus tard quand je
serais sur qu'il n'y a aucun problème sur le nouveau système. Pour l'instant
la copie des partitions avec cp -ax à l'air d'avoir bien fonctionné.

Pierre