Re: Changer de partitions systeme (suite)

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Changer de partitions systeme (suite)
On Sat, 2009-03-28 at 15:07 +0100, Pierre Colobert wrote:
> Bonjour
>
> Je voudrais changer les partitions systèmes utilisées par ma Kubuntu car je me G
> sens très à l'étroit dans mes partitions actuelles, j'ai donc copié mes
> partions système sur une nouvelle partion (en utilisant cp -ax), et modifié
> le fstab sur la nouvelle partition ainsi que menu.lst

Salut,

Personnellement, j'utilise le livecd gparted pour faire des
réductions/déplacement/agrandissement de partions et de systèmes de
fichiers (ext3 et NTFS).
En y allant progressivement et sans précipitation, tout se passe bien -
même si les opérations peuvent être longues (déplacement par exemple).

C'est comme ça que j'ai fait passé un disque de 20 Go de
[ NTFS 2 Go, ext3 2 Go, FAT32 16 Go ]
à [ NTFS 4 Go, ext3 4 Go, FAT32 12 Go ]

Bien sûr, il faut lire la documentation pour mettre toutes les chances
de son côté (défragmentation, fsck...) et un backup est fortement
conseillé... on ne sait jamais.

--
Yves Martin