Re: Hadopi hors la loi !

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: ML Guilde
Sujet: Re: Hadopi hors la loi !
    Bonjour,

Nicolas Morey-Chaisemartin a écrit :

> A priori ils abandonnent la coupure de connexion Internet pour une amende forfaitaire....
> C'est un bon concept venant d'une loi qui justement ne voulait pas réclamer de l'argent pour être plus facilement applicable.
> Enfin pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloirs, les débats reprennent Lundi après midi je crois bien.

    C'est effectivement ce que j'avais lu ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49925-christine-albanel-creation-internet-amende.htm
http://www.pcinpact.com/actu/news/49865-hadopi-amendements-amende-suspension-internet.htm

    Maintenant, cela ne changera pas grand chose, vu que ce sera toujours
une autorité privée qui décidera, pardons, qui dira qui a piraté ou non...

    Avec toujours à la clé un vilain petit spyware à installer chez soit,
afin de prouver que l'on n'a pas fait un mauvais usage de sa connexion
Internet.

    Spyware dont la compatibilité avec Linux / MacOSX n'est évidement pas
garantit.

    Contrairement au coût du dit spyware, qui lui, ne sera pas négligeable
: Oui, car il faudra PAYER pour installer un tel logiciel chez soit...

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???