Re: [HS] Pb connexion ADSL / IPCop

Author: NightLord
To: guilde
Subject: Re: [HS] Pb connexion ADSL / IPCop
Marc TERRIER a écrit :
> Symptômes : sur mon modem actuel (un BEWAN ADSL Ethernet ST), les trois LED
> vertes sont allumées, notamment celle de synchronisation, donc en théorie, tout
> va bien de ce côté. D'ailleurs, le gars du support technique voit une synchro OK
> de son côté. Ma passerelle IPCop me dit qu'une adresse IP m'a été attribuée par
> le FAI, mais je n'arrive ni à pinguer quoi que ce soit d'externe (www.google.fr,
> au hasard), ni à résoudre aucun nom. Enfin, quand j'essaye de pinguer une
> machine distante par son adresse IP, ça me dit "network unreachable". Le
> [...]

Hello,

J'ai déjà eu quelques "incohérences" avec ipcop, mais ce n'est pas
forcément trop grave... Dans un premier temps, à partir de ton Bewan,
as-tu moyen de d'avoir, dans l'un des menu, un ping vers l'extérieur...
si oui, c'est tester... à partir du moment ou le modem ping bien
l'extérieur, il faudra remettre la main sur ipcop qui potentiellement
génère un problème soit sur le red soit sur le green... dans tous les
cas, tu as 2 méthodes pour remettre ipcop en ordre de marche.. la plus
simple c'est de faire un backup de la config, réinstaller ipcop avec
restauration du backup, et hop.. si il n'y a pas d'erreur au niveau de
la config ça devrait marcher... l'autre méthode, c'est de refaire un
setup réseau (assignation des green/red et éventuellement orange/blue)
avec donc ré-ecriture des IP et de la config réseau qui vont bien...
j'imagine que ton red est en DHCP, tu le laisse donc comme ça...

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de config qui "sautait"... l'une
des deux méthodes doit être suffisante pour remettre ipcop dans le droit
chemin si c'est lui qui s'oublie un peu... Tu peux aussi valider le fait
qu'ipcop soit dans les bois avec une machine en dhcp connectée
directement au bewan qui, si elle ping correctement le vaste monde,
validerait le problème autour d'ipcop...

Stéphane