O'Reilly France : le retour, ou presque

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: O'Reilly France : le retour, ou presque
Comme je sais que beaucoup de membres ont été chagrinés de la disparition de
O'Reilly France, un peu de publi-information ;-) :

- d'après ce que je sais, le stock de bouquins a été racheté par Ellipses,
et est de nouveau diffusé (jusqu'à épuisement des titres, donc).

- deux petites structures se sont montées, par d'anciens éditeurs d'O'R France,
pour faire de l'édition et diffusion de livres numériques :

- Immateriel.fr (Xavier Cazin) : diffusion
http://www.immateriel.fr/fr/statique/accueil

- Digit Books (Dominique Buraud) : édition
http://www.digitbooks.fr/index.html
reprend une petite partie du fonds O'Reilly, sous forme numérique
en plus de l'édition de nouveaux titres

Perso, j'espère qu'un modèle économique viable va se trouver autour
de l'édition numérique, même si les terminaux "livres électroniques"
ne décollent pas.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre