Re: grub

Auteur: Patrick Dupre
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: grub
On Thu, 26 Feb 2009, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Bonjour,

>     Dans ce que tu dis, il y a quelque chose de pas très clair.

>     Toutes les commandes de grub que tu tapes, toutes les modifications du
> /boot/grub, tu fais cela depuis QUEL Linux ? Celui de /dev/sda8 ? Ou
> celui de /dev/sdb5 ?

J'ai essaye les 2 cotes.
Depuis /dev/sda8, il n'y a pas de "probleme", cela se passe correctement
il utilise the stage1 de /dev/sda8, mais au boot j'ai une erreur
a cause de root (hd1,4), si je change pour root (hd0,7), alors il
peut booter sur /dev/sda5 et plus de probleme.
Si j'essai alors de faire un grub-install depuis /dev/sdb5, cela
ne fonctionne jamais, car si je comprends il y a un probleme avec
stage1, il n'aime pas le stage1 qui est en /dev/sdb5 (c'est la meme que
celui qui est en /dev/sda8). Sous grub le find trouve seulement
hd0,7 ce qui n'est pas normal alors que /boot/grub/device.map possede
bien les 2 entrees /dev/sda et /dev/sdb pout les hd0 et hd1.

J'ai une autre machine similaire et tout fonctionne correctement,
le find trouve bien les stage1 sur les 2 disques.

setup (hd0) plante evidemment, il dit que les fichiers
stage1 n'existe pas !!!!!
alors qu'il sont bien la, je peux comprendre que celui de /dev/sdb5
soit ignore puisque le find ne le trouve pas, mais il reste celui
de /dev/sda8 que find trouve, cependant il n'est pas monte et s'il
l'etait il ne pourrait pas etre monte en /boot/grub/stage1.

Ce qui est bizarre c'est que toutes les informations que je glane
semble indiquer que je fais les choses correctement.

J'y comprends rien.

Merci pour votre attention !!!!!

--
---
  Patrick DUPRÉ                      |   |