Taille table pids [Was: Nom du shell courant]

Auteur: Grandpas
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Nom du shell courant
Sujet: Taille table pids [Was: Nom du shell courant]
hiho,

Questions intéressantes, ces limites sur le nombre de processes et la
taille de la table des pids.
Notamment parce qu'on y est confronté un jour, et que si on s'est pas
posé la question avant on peut chercher un moment avant de percuter..

Sous Linux si la limite par défaut est à 32768, elle peut être changée
assez facilement (faut recompiler le noyau).
De mémoire, mais il faudrait en avoir un sous la main pour confirmer,
les Unix propriétaires (aix, hpux, etc.) ont en général des tables de
process plus importantes (j'aurais dit 64xxx par défaut -- il me semble
que c'était un solaris, mais j'en suis plus sûr du tout). Quelqu'un
confirme ?

Mais de ce que j'en comprends, la limite peut s'écrire au max sur 64
bits, ce qui dépasse légèrement les 99999.. ;)

--
boris