Re: Nom du shell courant

Auteur: Marc TERRIER
À: guilde
Nouveaux-sujets: Taille table pids [Was: Nom du shell courant]
Sujet: Re: Nom du shell courant
Marc TERRIER a écrit :

> Et là, ça donne le résultat attendu, uniquement le résultat attendu. Sauf que
> ça risque de ne pas fonctionner correctement le jour où on se retrouve avec un
> process dont le PID est supérieur à 99999 (pas d'espace devant le premier
> chiffre). J'ai essayé d'encadrer le $$, dans le grep, par des ^ et $
> d'expressions rationnelles, pour isoler le 406 des autres chiffres situés avant
> ou après, mais sans succès, même en entourant $$ avec des backquotes... :-(

Je me réponds à moi-même pour rectifier : je viens de retomber sur un article de Denis BODOR dans le LinuxMag n°107
(juillet/août 2008) où il disait que la modification apportée par Kurt ROECKX dans le code de OpenSSL réduit l'espace de
clefs générables au nombre de valeurs que peut avoir un PID dans un système Unix (32768). Donc aucune chance d'avoir un
PID supérieur à 99999 sous GNU/Linux. Sous les autres Unix, je ne sais pas, mais ce n'est pas vital, loin de là.

--
Marc