Re: Libre en fete à Voiron

Autor: Johann SUHM
A: guilde-organisation, slip38
Assumptes nous: Re: Libre en fete - Communiqué de Presse
Assumpte: Re: Libre en fete à Voiron
Guillaume Allegre a écrit :
> J'en suis également, pour Voiron et Voreppe.

Cool, on se co-voiturera (avec manu) si tu veux :)
> Je suppose qu'on peut continuer à utiliser la liste
> guilde-organisation, mais est-ce que quelqu'un veut se désigner
> comme contact/coordinateur, pour aller recruter sur la liste
> principale ?

Euh ... Olivier ? C'est pour toi ?
Tu devrais songer trouver mieux que slip38 comme pseudo ! :-D
> Pour Voiron, c'est uniquement le 21/03 ?
> Est-ce qu'il faut prévoir des installs ou pas ?

C'est possible donc pourquoi se priver ? ;-)
> On peut éventuellement reprendre l'organisation de la demi-journée
> utilisée dans le Vercors :
> - des installs qui démarrent tôt (vers 13h30)
> - une ou deux conférences entre 14h et 15h
> - des ateliers ensuite

Puisque c'est apparemment une méthode qui a fait ses preuves, ça me
paraît bien.
> Quel serait le matériel présent sur place ?

Je réponds pour Olivier :
il y a 2 salles informatiques de 11 postes :
http://www.aristote.net/loc-salle.htm
Il proposait d'en dédier une aux conférences et l'autre aux ateliers /
install parties, ...
je peux amener du matériel complémentaire : 1 switch, des câbles, ...
> Est-ce qu'un choix a été fait pour la distribution à installer ?

Puisque l'objectif est de faire découvrir le Libre au grand public, on a
évoqué des live-cd :
- les inévitables Mandriva et Ubuntu (permet de montrer KDE et GNOME)
- GeexBox comme exemple d'autre distrib très différente mais toujours
grand public
- autre ?
Debian Lenny vient de sortir et je n'ai pas eu le temps de tester, ça
pourrait être l'occasion ?
> Est-ce qu'un miroir local de la distrib est possible ?

ça me paraît difficile.
a moins de venir avec un serveur pré-configuré.
mais on devrait avoir accès à internet facilement (si la config n'a pas
trop changée depuis que je n'y suis plus).

PS : J'ai jeté d'autres idées sur la page wiki :
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Libre_en_F%C3%AAte_2009