Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Author: Vincent Riquer
To: jeanluctux
CC: guilde
Subject: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
jeanluctux wrote:

> xev ne détecte pas la touche [Fn] alors je serais surpris que acpi fasse des miracles.
> Je pense que c'est plutôt dans xorg.conf qu'il faudrait aller gratter pour avoir les touches supplémentaires.
> Mais bon, elle me va bien ma touche [Pause/Break].... m'y suis déjà habitué.

Je vais me répéter, mais xev ne voit pas Fn car Fn n'est pas une vraie
touche clavier, elle est traitée par l'Embedded Controller (une genre de
sur-couche au BIOS) qui la transmet au système d'exploitation sous forme
d'évènement ACPI.

Que ce soit sous KDE, Gnome, ou en console, les évènements ACPI sont
traités ou ignorés par acpid.

Pour schématiser :
[Pression de Fn + Fx] -> EC -> Kernel -> acpid (via /proc ou /sys).

À aucun moment un évènement clavier n'est envoyé. xev ne peut donc rien
voir, de même que les outils Gnome, KDE, ou autre.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #322:

Your Pentium has a heating problem - try cooling it with ice cold
water.(Do not turn of your computer, you do not want to cool down the
Pentium Chip while he isn't working, do you?)