Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Autor: Vincent Riquer
A: jeanluctux
CC: guilde
Assumpte: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
jeanluctux wrote:
> Et donc depuis, je mets en veille avec la touche [Pause/Break] .... dommage que la touche [Fn]
> tout en haut à gauche ne réagit pas, sinon, je crois que j'aurais pris celle-ci.

A priori si le matos est pas trop mal foutu, Fn <touche hibernate>
envoie un évènement ACPI (sleepbtn) et non un évènement clavier. Avec un
minimum de config, acpid fait l'appel à hibernate. Il y a aussi un
évènement ACPI lorsque tu fermes l'écran (LID). Je l'ai configuré pour
faire la même chose que sleepbtn en faisant simplement :
mv /etc/acpi/lid.sh /etc/acpi/lid.sh.bak
ln /etc/acpi/sleepbtn.sh /etc/acpi/lid.sh

De manière générale, les actions sur évènement ACPI se configurent avec
des scripts dans /etc/acpi/.