Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Autor: jeanluctux
A: guilde
Assumpte: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> soit je lance dans un terminal un :
>
>         sudo hibernate

Effectivement, une fois que la fonction d'hibernation/restauration marchait, ça m'a vite gavé de
taper le mot de passe, et c'est quand j'ai cherché à court-circuiter le mot de passe que
j'ai compris ta ligne avec sudo.
J'avais vu sudo déjà partout, mais je n'avais pas bien saisi l'intérêt étant donné que j'ai souvent
une console en root d'ouverte.
Pas si facile à configurer sudo, le truc, c'est de sauter directement presqu'en bas dans l'exemple.
Ils nous embrouillent avec leur "::=" au début. Bon, peu importe.

Et puis ensuite, j'ai cherché mieux que le terminal (même si j'en ai toujours un d'ouvert ).
Et par coïncidence, j'ai vu que la touche "Print Screen" lançait ksnapshot automatiquement.
J'ai cherché à savoir comment ils avaient fait ça.

Pour connaître la config du raccourci clavier, il faut ouvrir [Centre de Config de KDE] (c'est kontrol)
et puis étendre [Régionalisation et accessibilité] et puis aller sur [Actions d'entrées] et puis
dedans, il faut étendre [Preset Actions], et puis là, il n'y a plus qu'à regarder comment ils
ont fait pour ksnapshot.
Dans mon cas, j'ai créé une nouvelle action avec comme raccourci la touche [Pause/Break] qui
est tout en haut à droite sur mon clavier, et puis, pour [Commande / URL à exécuter], j'ai rentré
sudo /usr/sbin/hibernate .... d'où l'intérêt de ne plus avoir le mot de passe à taper.

Et donc depuis, je mets en veille avec la touche [Pause/Break] .... dommage que la touche [Fn]
tout en haut à gauche ne réagit pas, sinon, je crois que j'aurais pris celle-ci.

Jean-Luc.