Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation

Auteur: jeanluctux
À: guilde
Sujet: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Première installation
Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>         Je suis sur Debian Lenny/Testing, et j'utilise "hibernate"
> http://packages.debian.org/lenny/hibernate
>
>         J'utilisais passé un temps "kpowersave"
> http://packages.debian.org/lenny/kpowersave , qui fait apparaître un
> petit icône dans la barre des taches pour l'hibernation

J'ai suivi quelques instructions qui se trouvent ici :
    /usr/share/doc/hibernate/HOWTO.gz
Ce qui donne ceci dans mon cas :
root# vi /etc/lilo.conf
    append   = "rw lang=fr resume=/dev/sda2 "
root# vi /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
    RESUME=/dev/sda2
root# update-initramfs -u -k 2.6.26-1-686-bigmem

Ces deux opérations sont redondantes ... pas grave, ça gêne pas.

Et puis, j'ai appliqué tes conseils :
root# vi /etc/hibernate/suspend2.conf
    # je change comme ceci
    SuspendDevice swap:/dev/sda2
    PowerdownMethod 5
root# vi /etc/hibernate/blacklisted-modules
    # je le commente celui-la
    #nvidia

le script hibernate ne faisait alors que clignoter l'écran, et puis, ça
continuait comme à la normale.
En augmentant le niveau de verbosité (dans /etc/hibernate/common.conf)
s2disk se plaignait de ne pas trouver sa config.
Le fichier /etc/uswsusp.conf n'existait pas.
     root# dpkg-reconfigure uswsusp
     (J'ai tout pris le plus lent et le moins compressé pour assurer. J'optimiserai plutard).

Et là, hibernate marchait (sauvegarde et coupure de courant), mais la restauration : non.
Soit ça démarrait normal (genre "J'ai pas vu que le swap pouvait restaurer"), soit ça plantait
genre "écran noir, faire un reset" quand il commençait à loader les pages mémoires.
(je ne détaille pas, mais j'ai aussi fait des éssais en rempalçant la video nvidia par le frame buffer
mais c'était pareil).

Ca, c'était hier soir. Et donc, je suis parti me coucher sans que ça marche.

Et puis ce matin, pour faire le mail (pour appeler à l'aide en réalité), j'ai quand même installé
kpowersave pour mettre dans mon mail.
kpowersave n'a pas marché : le "suspendre sur disque" me lance l'écran de veille
(screensaver). Pas grave, une config sans doute.
Et suite à ça, j'ai refait 'hibernate', et au prochain reboot, la restauration a marché.

Donc, je pense que kpowersave a apporté des configs ou paquets qui manquaient, ou alors,
c'est le hasard.

Bref, ça marche maintenant.

Jean-Luc.