Re: nouveau PC Janvier 2009 : Hardware

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: jeanluctux
To: guilde
題目: Re: nouveau PC Janvier 2009 : Hardware
Le Thursday 05 February 2009 12.18:48 Jerome Kieffer, vous avez écrit :

> Ce n'est pas du «bas prix», c'est de l'entrée de gamme garantie 10 ans.

oui, la moins chère, c'est de la corsaire (667MHz) à 45 euros les 4 GO .
Mais c'est de la mémoire sans radiateur.
A noter que ma mémoire 4 GO à 67 euros est aujourd'hui à 72 euros ... un
moins après !

> au niveau stabilité, «fiablilité», ... on a déja vu mieux. Le controle
> qualité se paye aussi.

OK, donc, la carte va mal vieillir ?
Aujourd'hui, j'en suis content mais je devrais essayer de prendre une image
de mon hardware, pour pouvoir vérifier plutard, si un jour j'ai des choses para-normal
qui se passe sur mon PC.
Pour la mémoire, j'ai memtest86+
Pour le disque, j'ai hdparam .... j'ai vu iozone3 .... pas essayé
Pour le réseau, je ne sais pas trop.
Voilà, ... les chipsets .... ils vont se tester via le test du disque .... non ?
Il faudrait que je définisse des règles de test constante, pour me faire une
base de comparaison fixe.

Pour info, sur le vieux PC qui commençait à m'énerver, j'avais :
   - la souris qui ne marchait pas parfois au boot (re-démarrer X n'y changeait rien)
     ==> reboot .... genre une fois tous les 30 boots.
   - des corruptions de ext3 bizarre .... à tel point que j'avais cru que qq avait réussi à
     rentrer sur mon système.