Re: Aide configuration Apache2

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: Raphael Dorado
CC: Guilde
題目: Re: Aide configuration Apache2
Selon Raphael Dorado <rdorado@???>:

> Bonsoir,
>
> J'essaie d'installer un miroir du serveur WWW de la GUILDe chez moi
> (pour pouvoir vérifier mes changements avant de modifier le serveur public).
>
> Je remercie au passage Christian qui m'a pas mal aidé à avancer.
>
> le problème est le suivant: les URLs pointant vers des fichiers PHP ne
> possèdent pas l'extension '.php'. Le serveur de la GUILDe les rajoute
> implicitement, mais le mien ne le fait pas et j'obtiens des erreurs 404.
>
> Christian m'a dit d'ajouter l'option suivante:
>
>     AddType application/x-httpd-php .php

> [...]

Bonjour Raphaël,

La ligne que Christian t'a dit de rajouter sert à indiquer à Apache que les
fichiers qui portent l'extension .php doivent être considérés comme étant de
type x-httpd-php. Une autre ligne de la configuration Apache ( quelque chose
dans le genre "Action application/x-httpd-php /usr/lib/cgi-bin/php5" ) indique
que les fichiers de type x-httpd-php doivent être traités par l'interpréteur PHP
( bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut avoir chargé les modules qui
vont bien, en dé-commentant les lignes LoadModule appropriées ).

Mais ce sont pas ces deux lignes qui rajoutent implicitement l'extension .php à
un fichier qui en est dépourvu. Il y a quelque chose pour cela dans la conf'
Apache, mais là, cela dépasse mes modestes compétences en la matière. Je
pourrais peut-être te répondre de façon plus complète ce soir, parce que j'ai
chez moi un bouquin pas mal fichu sur le sujet, mais là, je suis au boulot, et
je ne sais pas tout de tête...     ;-)

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr