Re: usb sur asus p5k

Author: jeanluctux
To: guilde
Subject: Re: usb sur asus p5k
Le Monday 26 January 2009 18.12:18 Xavier Bestel, vous avez écrit :
> On Mon, 2009-01-26 at 17:49 +0100, Hervé de Dianous wrote:
> Utilise usbview,ça te permet de voir la topologie des tes devices, du
> coup tu peux savoir si un USB1 est branché sur de l'USB2 et vice versa*.

J'ai essayé par curiosité, et effectivement, sur le même port usb, j'ai branché
une vieille clef IOM de 64M, et elle se branche "toute seule" sur un "UHCI Host Controller"
et sur le même port usb, j'ai branché une clef PNY de 1GB (plus récente), et
elle se branche "toute seule" sur un "EHCI Host Controller".

C'est donc bien lorsque la connection (quand ils se disent bonjour, en gros),
qu'un même port usb va se transformer en usb2.0 (ehci 480 Mb/s) ou en uhci (12 Mb/s).

Ce sont les vitesses annoncées par usbview .... pas testé.
Je croyais qd même pas qu'il y avait une telle différence.

Jean-Luc.