Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Pl…

Autor: Lionel ROUX
A: samuel veyre
CC: Guilde
Assumpte: Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Place
samuel veyre a écrit :

> GNU/Linux is quite international as well and Richard Stallman is quite
> American as well, isn'it ?
>
> Ne devrions-nous pas insister surtout sur l'aspect "monopole" de
> Microsoft et des conséquences qui en découlent ("juge et partie", etc)
>
> Sans oublier que pour le novice, l'aspect "multinational" est
> justement trés rassurant (gros = fort = meilleur = confiance).

> Je pense que j'irai à la conférence samedi ...histoire d'expliquer à
> mon voisin de chaise ce que sont les "first jeudis de la Guilde" par
> exemple :-)

C'est une bonne idée ;-)
> Et puis pour poser quelques questions candides à la fin de la
> conférence. Il parait qu'on est encore encore en démocratie, donc
> profitons en un peu.

Ouais... Tu pourras toujours dire que Vista est déjà dépassé, il y a la
sortie de windows 7 ;-))))
Mais encore une fois, c'est une structure commerciale, en l'occurrence
Grand-Place (tm), qui organise, avec une école en informatique qui fais
penser à un truc du genre "sup de co..." et avec un site qui héberge un
magasin FNAC et un revendeur micro il me semble.

Je crois que chercher à polémiquer avec ces gens-là, surtout avec un
public de "newbe" en info, cela risque de "choquer", de nous faire
passer pour intolérants, et que sais-je d'autre...

Ce que l'on aurait pu p^roposer, si l'on avait pu se préparer, c'est des
démos de Linux, atelier ou mini conférence...
Mais bon.
> Juste pour info, j'ai entre les mains un tract que j'avais également
> pris à la bibliothèque mais qui annonçait lui une conférence sur
> "Linux et les logiciels libres" aux memes horaires que la conférence
> "Vista". C'est donc au dernier moment que "Vista" a remplacé "Linux"

Comme quoi, ils ne sont pas forcément réfractaires ;-).

--
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement

Lionel ROUX

Mobile 06 70 35 62 78
Mel : lionel.roux@???