Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Pl…

Autor: samuel veyre
A: moebius
CC: Guilde
Assumpte: Re: promotion vista à la bibliothèque municipale de Grand Place
> J'ai fait part de mon étonnement auprès d'une bibliothècaire de voir une
> structure publique faire la promotion d'une multinational américaine.

GNU/Linux is quite international as well and Richard Stallman is quite
American as well, isn'it ?

Ne devrions-nous pas insister surtout sur l'aspect "monopole" de
Microsoft et des conséquences qui en découlent ("juge et partie", etc)

Sans oublier que pour le novice, l'aspect "multinational" est
justement trés rassurant (gros = fort = meilleur = confiance).

> C'est en partenariat avec sup'info dont il y avait plein de stands dans
> Grand Place, peuplés de jeunes gens en costume sombre. Et cela s'intitule
> salon "l'informatique pour tous"" ; ils ont le sens de l'humour, il est vrai
> probablement involontaire....
> Il y a un site aussi :
>
> http://informatique-pour-tous.fr

> Peut-être les instances de la guilde pourraient-elles se fendre d'une petite
> intervention ?

Je pense que j'irai à la conférence samedi ...histoire d'expliquer à
mon voisin de chaise ce que sont les "first jeudis de la Guilde" par
exemple :-)
Et puis pour poser quelques questions candides à la fin de la
conférence. Il parait qu'on est encore encore en démocratie, donc
profitons en un peu.

Juste pour info, j'ai entre les mains un tract que j'avais également
pris à la bibliothèque mais qui annonçait lui une conférence sur
"Linux et les logiciels libres" aux memes horaires que la conférence
"Vista". C'est donc au dernier moment que "Vista" a remplacé "Linux"