Re: Fixer les droits sur des fichiers/répertoires

Auteur: Xavier Bestel
À: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: Fixer les droits sur des fichiers/répertoires
On Wed, 2009-01-14 at 10:54 +0100, Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Bonjour,

>     Pas facile en effet.

>     Pour ce qui est du FTP, tu peux configurer ton serveur FTP pour :
> - que ce soit toujours le même user/group qui fasse tourner le démon
> FTP, et ce, quelque soit la personne qui s'est connecté. Avec Proftpd,
> ce sont les paramètres "user / group"
> - fixer les droits de création de fichiers/répertoires. Toujours avec
> Proftpd, c'est le paramètre "Umask"

>     Si tu as un serveur Samba, ce sont des options similaires dans le
> "/etc/smb/smb.conf".

> [...]

Perso j'ai le problème sur un serveur nfs (j'ai un répertoire que je
voudrais être tout le temps à "nobody", ou au moins à "nogroup" et r/w
par tout le monde) et je n'ai pas trouvé de solution - le chmod +s ne
fonctionne pas souvent.
Bref, à part la crontab qui est assez peu satisfaisante pour les raisons
déjà décrites, je suis moi aussi à la recherche d'une solution.

    Xav