Re: Fixer les droits sur des fichiers/répertoires

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: samuel veyre
CC: guilde@coursimault.com, guilde
古いトピック: Re: Fixer les droits sur des fichiers/répertoires
題目: Re: Fixer les droits sur des fichiers/répertoires
Selon samuel veyre <samuel.veyre@???>:

> Bonjour,
>
> Autrement dit, tu cherches à créer des droits "par défaut" pour un
> répertoire donné ?
>
> Regarde peut-être du côté de la commande "umask".
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Umask
>
> Chez moi, cette commande n'est pas pré-installée, il faudra aller la
> chercher ...
>
> S.

Bjr,

umask pour les droits initiaux à la création, c'est pas mal, mais ça ne règle
pas, il me semble, l'histoire du propriétaire et du groupe que Jean-Marc veut
voir figés. Sauf cas particulier (?), un fichier ou un répertoire appartient
initialement à l'utilisateur qui le crée. Et après, il faut et il suffit de
limiter à root l'accès aux commandes chmod et chown. Autre idée, quelqu'un ?

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr