Re: Conversion carateres hexa dans fichier

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: jeanluctux
CC: guilde
題目: Re: Conversion carateres hexa dans fichier
Selon jeanluctux <jeanluctux@???>:

> Bonjour,
>
> Je tourne en rond pour convertir les retours lignes entre windows
> et unix ( 0x0A --> 0x0D 0x0A ).
> Ca parait si simple .... mais ....
>
> Ca marche avec perl mais je n'arrive pas avec sed.
> Or, je voudrais utiliser sed, parce que c'est pour tourner sous windows, et
> j'ai sed.exe qui vient avec le paquet des
> unix tools compilé en statique, c'est léger et bien utile.
> Active-perl est trop lourd à installer.

P.S. : oui, je sais, je te suggère d'utiliser une distrib Perl plus légère que
celle de ActiveState, *alors que* tu dis justement que tu ne veux pas de Perl.
Mais tu ne veux pas de Perl *parce que* la distrib' ActivePerl est lourde, ce
que je confirme ( sa richesse fonctionnelle est à la hauteur de sa lourdeur, et
réciproquement ), alors peut-être qu'un Perl "poids plume" te conviendrait.

En plus, j'ai regardé ce que tu as écrit en sed, et je ne vois pas d'erreur,
même si je ne suis pas une bête en sed. Alors que Perl, tu le dis toi-même, ça
marche(TM).

Dernière chose : j'ai utilisé un Perl "poids plume", il y a quelques années,
sous Windows, dont j'avais fini par me détourner justement parce qu'il était
trop limité (je ne savais pas comment utiliser des modules CPAN avec cette
version, et c'est ce qui m'avait amené à utiliser ActiveState Perl). Je ne sais
plus d'où il sortait. Je me rappelle juste que l'icône représentait une bille
jaune. Si jamais je le retrouve, je te fais signe.

HTH...

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr