Re: Recuperation de donnes

Auteur: Marc BERLIOUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Recuperation de donnes
Patrick Dupre a écrit :
> Merci pour tous les conseils, mais cela va etre complique !
> J'ai simplement fait un mke2fs /dev/sdc5 au lieu de /dev/sdd5 !!!
> J'esperer recupere toute la partition qui est une partition / (root),
> J'ai aussi les partitions /usr /home
> Mais je ne me vois pas recuperer les fichiers un pas un surtout si je ne
> connais pas la hierarchie !

pour les scripts :
si tu fais un "dd" de ta partition que tu pipes sur strings, tu peux
récupérer des scripts ou des portions. J'ai déja récupéré des adresses
avec ça
dd if=/dev/sdc5 | strings > fichier.txt
ensuite tu fais une recherche dans le fichier pour retrouver un mot clé
comme "#!/bin/bash" ou n'importe quel mot utilisé dans tes scripts

> De plus en utilisant SystemRescuecd et photorec, je ne suis pas parvenu
> a monter (mount) une partition libre pour effectuer la sauvegarde. Chaque
> fois que je fais mount /dev/sdc13 /mnt/tmp, j'ai un message busy or
> already mounted alors que
> mount ou df ne montrent pas de partitions montees.

souvent, avec les LiveCD (knoppix etc), il faut faire :
mount /media/sdc13
et c'est tout

> C'est bien complique !

c'est parce qu'il ont simplifié que ça se complique.. ;-)

également, avec les LiveCD, pour certaines commandes touchant aux
partitions, tu es obligé de faire un swapoff de la partition swap du
disque sur lequel tu bosses parce qu'ils les utilisent automatiquement.

--
Marc BERLIOUX
Ce message est constitué d'électrons recyclés.