Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI

Auteur: samuel veyre
À: NightLord
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Remboursement de l'OS: Courrier sympa de MSI
> Ce qui m'énerve dans cette manip, c'est de devoir expédier le bousin par la
>>
> Oui mais le simple renvoi du CD n'exclut pas que l'utilisateur garde (en
> toute mauvaise foi je le concède) windows installé et donc activé, et sans
> le support du CD, windows marche tout aussi bien ;-) ...Donc il est
> "nécessaire" que le constructeur s'assure que la licence a bien été retirée
> physiquement de la machine, et il le fait en reformatant lui même le
> disque...
>
> Stéphane

Si on voulait bien faire comprendre au monde du logiciel libre qu'il est un
gros "boulet", on ne s'y prendrait pas autrement ... Les constructeurs
trainent volontairement, c'est clair.

Souvenons-nous , à une époque pas si lointaine, les inscriptions à des
services web avaient souvent un question "Oui, je suis d'accord pour
recevoir de la publicité de vos partenaires dans ma boite aux lettres".
Cette case était systèmatiquement pré-cochée par défaut. Les associations de
consommateurs ont réussi à faire passer une loi pour inverser cela :
maintenant c'est à l'internaute de faire la démarche volontaire de cocher si
il veut vraiment cette option.

Donc soyons optimiste et patient, le bon sens arrivera ...