Re: Serveur Dropbox like en GPL ?

Autor: youshe
A: guilde
Assumpte: Re: Serveur Dropbox like en GPL ?
> Bonjour,
>
> un collègue m'a fait découvrir la Dropbox www.getdropbox.com
> C'est multi plateforme windows, mac , linux
> C'est gratuit dans la limite de 2 Go de stockage.
> Le client linux est gpl
>
> MAIS pas la partie serveur.
> En gros, c'est un peu comme avec google, on confit ses fichiers a un
> tiers et quid de nos fichiers....
>
> J'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'équivalent en GPL pour mettre sur
> mon serveur internet, afin d'offrir le même service aux profs et aux
> éléves du lycée.

> [...]

J'ai pas fouillé dans les détails mais ça me fait penser à Alfresco qui
est libre (mais je ne sais plus quelle licence). C'est du java et ça
tourne sur du tomcat.
Sinon, il y a à la limite la solution proposée par tuxfamily mais plus
orientée dev je pense.

Fred