Serveur Dropbox like en GPL ?

Autor: frederic ollivier
A: ML Guilde
Assumpte: Serveur Dropbox like en GPL ?
Bonjour,

un collègue m'a fait découvrir la Dropbox www.getdropbox.com
C'est multi plateforme windows, mac , linux
C'est gratuit dans la limite de 2 Go de stockage.
Le client linux est gpl

MAIS pas la partie serveur.
En gros, c'est un peu comme avec google, on confit ses fichiers a un
tiers et quid de nos fichiers....

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'équivalent en GPL pour mettre sur
mon serveur internet, afin d'offrir le même service aux profs et aux
éléves du lycée.

Quelqu'un connait un truc qui ressemble ?

PS :
J'utilise pour le moment la solution pratique
smbwebclient.sourceforge.net qui passe par un navigateur mais permet
pas le drag and drop et la synchro sur plusieurs ordinateur

--
Frédéric Ollivier

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes"
Proverbe Shadokéen