Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque

Autor: Marc TERRIER
A: anne.guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: cohabitation linux/windows - partitionnement du disque
anne-guilde-free a écrit :

> pour lire sous win de ext3, vous utilisez quoi?
> extfs?
>
> Anne

http://www.fs-driver.org/index.html gère l'ext3, mais lis bien la FAQ
avant, pour décider si cela convient à l'usage que tu veux en faire. Par
exemple, avec fs-driver installé, le /etc/passwd et le /etc/shadow de
ton Linux deviennent facilement accessibles, en lecture et en écriture,
au premier venu. C'est donc clairement à éviter dans tout contexte où la
sécurité revêt un minimum d'importance.

Il y aussi http://ext2fsd.sourceforge.net/projects/projects.htm#ext2fsd.
Personnellement, je préfère les solutions comme NTFS-3G, qui permettent
à Linux de lire et d'écrire côté Windows, plutôt que l'inverse : inutile
d'avoir Linux, et de fermer la porte au nez des virus Windows, si c'est
pour les laisser rentrer par la fenêtre...

--
Marc